Lionel Bosco signe au Brussels!

Lionel Bosco sera, dès ce weekend normalement, de retour sur les parquets de notre Division 1. Ce retour s’effectuera sous le maillot du Basic Fit Brussels pour un joueur qui a également porté les couleurs de Huy, Louvain, Ostende, Liège et Mons-Hainaut.

C’est pour palier à l’indisponibilité de leur meneur, Domien Loubry, blessé pour trois semaines, que le club de la capitale a décidé d’engager le Hesbignon. Titulaire d’un contrat de deux mois, Lionel Bosco a négocié une option pour rester au Brussels jusqu’à la fin de saison, selon ses performances et les besoins du club.

Un retour qui doit faire plaisir à l’expérimenté meneur, qui avait continué à jouer à l’Union Huy en R2, équipe dont il était également l’assistant-coach aux côtés de Steve Joveneau. Au Brussels, il aura l’occasion d’intégrer une équipe ambitieuse, finaliste des derniers Play-Offs et inscrite en Coupe d’Europe (où elle a remporté sa première victoire ce mercredi face à l’équipe bulgare de Balkan).

A noter que le club bruxellois a également signé dans la foulée un autre joueur bien connu à Liège, l’américain Mike Smith, également passé par Anvers et Mons.