Maigre bilan pour nos équipes en Nationale

 

Le bilan du weekend est bien maigre pour nos formations en Nationale. Deux victoires seulement  et cinq défaites pour nos représentants.

 

 

TDM1

 

C’est de Ninane que vient la plus belle victoire du weekend. Les Calidifontains, portés par un Yannick Moray des grand soirs, ont battu le Spirou Charleroi 70 à 65. Le résumé complet de la rencontre est ici.

 

 

TDM2

 

Si Sainte Walburge a battu Spa en demi-finale de la Coupe de Belgique, s’offrant là l’occasion de glaner un trophée et de sauver une saison quelque peu morose, il n’en a pas été de même face à Willebroek. Privés de Donnay et Marganne, les Sang et Marine se sont inclinés 59-67, malgré les 18 points de Tshomba. Les Liégeois sont désormais distancés de deux victoires par Bornem qui s’est imposé ce weekend à Esneux.

Esneux qui jouait en quelque sorte sa saison en quarante-huit heures. Et le résultat fut loin d’être concluant. Une première défaite 89 à 72 à Lommel et une autre, plus interpellante, à domicile, contre Bornem, avant dernier du championnat, 84 à 89. Avec quatre joueurs à 10 points tout pile, c’est la défense qui faisait défaut aux Dragons. Avec un bilan de sept victoires et onze défaites, Esneux est en queue de peloton, à égalité avec Sprimont, et ne devance que trois équipes.

Sprimont, justement, qui s’est incliné 100 à 75 à Lier malgré un Malpas en feu: 37 points pour l’intérieur des Carriers. Ceux-ci enregistraient le retour de Perrier (5 points) mais cela fut insuffisant alors que Flagothier était retenu par le boulot et la défense aux abonnés absents.

Weekend négatif aussi pour Spa qui s’est incliné à Hasselt, 85 à 76, malgré les 17 points de Delsaute et les 21 points d’Hertay. L’intérieur des Bobelins n’était, par contre, pas de la partie en Coupe contre Sainte Walburge. Avec là aussi une défaite spadoise 57 à 70.

Enfin, pour terminer sur une note plus positive, c’est Comblain qui continue sa remontée fantastique et qui s’est imposé contre Ekeren 76 à 73. Cette victoire, la huitième, permet à Thiry (21 points) et consorts de dépasser Esneux et Sprimont au classement.