Tilff réussit à Pepinster, Oupeye victorieux

En Coupe de la Province, la P2 de Pepinster a infligé sa première défaite de la saison à son homologue de Tilff. Moins de réussite pour la P3 pepine vaincue par Oupeye. Reportage.

Voici trois semaines, Pepinster avait vaincu la P2 de Tilff en championnat. Opposé à l’autre P2 poraise, les Pepins ont obtenu le même résultat. Chez le leader invaincu de P2B, et sans Greg Dossin, Julien Lemaire et Mathis Hannus, les locaux démarraient mal la rencontre et se retrouvaient menés 15-5. Le groupe de Jérôme Jennes retrouvait ensuite ses esprits pour recoller à 21-19 au quart-temps et profitait du second quart pour prendre l’avantage.

La reprise était favorable à Rossinfosse et ses partenaires qui comptaient jusqu’à 14 points d’avance avant que la machine ne s’enraie. Les Porais, combatifs, effaçaient leur retard et passaient devant, 74-72, à vingt-quatre secondes du terme. Mais les visiteurs parvenenaient à renverser – à distance et sur la ligne de réparation – la situation pour l’emporter 74-76.

Oupeye s’impose à Pepinster

En recevant Oupeye, les Pepins savaient que la tâche s’annonçait ardue. Les visiteurs prenaient un bon départ mais Pepinster recollait au score au quart-temps. Le second quart était en faveur d’Oupeye qui se forgait un viatique intéressant.

La seconde période voyait les Pepins se battrent avec abnégation mais sans parvenir à renverser la situation et les troupes de Dan Gilon l’emportaient logiquement 63-80.