Les 39 points de Quentin Remy n’ont pas suffi

Malgré un Quentin Remy intenable, Pepinster a vaincu Tilff.

Belle rencontre dominicale entre Pepinster et Tillf, deux solides formations de P2A. Les Porais, diminués, se défendaient vaillamment au cours d’un premier quart très défensif. A la 11ème, c’était 15-12. Le second quart était du même acabit mais voyait Ju Lemaire se faire exclure pour une protestation très légère. A la pause, le groupe de Patrick Maquinay, emmené par un super Quentin Remy (39 points au total), menait 23-31.

Si le « box-and-one » sur Francot fonctionnait, le manque de rotations des visiteurs se faisait sentir. Sur un triple de Dossin, Pepinster prenait les commandes à la 24ème, 39-38. Maxime Erkenne dans le corner faisait ensuite 48-45 à la demi-heure.

Le dernier quart était passionnant et palpitant. Rossinfosse activait le mode « Torche Humaine » et plantait deux tirs lointains. Basile Dispa (16 pions) répondait inside, c’était 63-59 à la 36ème. Dossin – quel joueur! – allumait derrière la ligne des 6,75 mètres pour faire 68-60. Malgré un temps-mort, Tilff ne parvenait pas à recoller et Thomas Beaujean scellait d’un 2+1 la victoire des locaux 78-68.

Crédit photo: Julien Vanlaar