« Une rencontre sérieuse malgré les turbulences »

Ce vendredi, SFX est allé chercher une nouvelle victoire, 72-92, sur les hauteurs de Cointe. Reportage.

SFX aura un visage bien différent la saison prochaine. Ni Christophe Grégoire qui retournera à Visé, ni Bousmanne, Perin, Gerarts, Maréchal, Cordonnier ou encore Delhaes, Hertay et Delsaute ne porteront plus les couleurs verviétoises au terme de cet exercice. Cela n’empêche pas les Collégiens de livrer des prestations d’excellente facture, comme la semaine dernière contre Nivelles ou ce vendredi à Cointe.

D’entrée de jeu, les visiteurs prennent les commandes de la partie et ne les lâcheront plus malgré un retour de Pirson (17 points) et de ses coéquipiers en première période. A la pause, les Collégiens sont devant de dix unités et vont profiter du troisième quart pour faire définitivement le break dans un match particulièrement agréable et disputé devant une belle assistance.

« Ce fut une rencontre sérieuse de notre part » souligne Alexandre Bousmanne. « Si nous n’avons jamais déroulé comme un rouleau compresseur, nous n’avons jamais été menés dans cette rencontre. Malgré les turbulences de la semaine, nous avons su rester sérieux. »

Cointe : Jérôme 9, Baeri 8, Collombon 5, Cornet 11, Kouamé 4, Manfroy, Grégoire 6, R Pirson 17, A Cleymans 12, Letihon.

SFXSM: Domken 2, Wilkin G 8, Akinbodu, Gerarts 5, Cordonnier 9, Perin 6, Bousmanne, Hertay 18, Wilkin M 2, Delhaes, Maréchal 25, Delsaute 17.

Le match complet filmé et commenté par Védia est ici.