« Focalisé sur la fin de saison pour quitter le club en beauté »

Au terme de cette saison, Christophe Grégoire ne rempilera pas comme Head Coach de SFX. Pour Liège & Basketball, l’entraineur des Collégiens explique sa décision et revient sur les deux années passées à la tête des Verviétois.

Christophe, tu ne seras plus l’entraineur de SFX la saison prochaine. Pourquoi avoir pris la décision de quitter ton poste au terme de cet exercice?

Je quitte SFX car la mise en place d’un projet concret tardait à se faire et que je souhaitais avoir des certitudes avant de confirmer pour la saison prochaine puisque c’était le souhait du Président. Malheureusement, tout a subitement été très vite cette semaine alors que, précédemment, tout tournait plutôt au ralenti, et je devais fournir une réponse pour hier (ndlr: lire jeudi) soir. J’ai donc pris mes responsabilités et annoncé la nouvelle à mon groupe et, dans la foulée, au Président, qui était déçu de ma décision.

Quels souvenirs garderas-tu de ces deux années à la tête de cette équipe?

Ce furent deux belles années. L’année passée marqua la révélation d’un groupe donné parmi les descendants et, cette saison, nous devons encore confirmer notre « objectif Playoffs » avec, éventuellement, une montée. Pour les souvenirs, nous verrons donc fin mai car je reste, comme mes joueurs d’ailleurs, focalisé sur cette dernière partie de saison pour quitter le club en beauté, si possible.

As-tu déjà des pistes pour rebondir ailleurs pour la prochaine saison ou prendras-tu un peu de recul?

Non, je n’ai rien pour le moment. Nous verrons plus tard si un projet se présente.

————————————————————————————————————–

SFX doit désormais trouver un nouvel entraineur

Contacté par nos soins, David Geron, le Président du matricule 169 était bien évidemment déçu de la situation. « J’avais deux souhaits pour Christophe: qu’il remplisse les objectifs fixés, à savoir décrocher la montée en D3, et poursuivre encore au moins une saison supplémentaire avec lui en division 3 car il aurait tout de même été un grand artisan de cette montée » nous explique-t-il. « Nous sommes toujours en lice pour monter via les Playoffs mais sommes également encore dans l’inconnu. »

Désireux d’avancer en vue de la prochaine saison, David reconnait avoir mis un peu de pression à son entraineur pour connaitre rapidement sa décision de poursuivre ou non. « Cela aurait-il été différent si je lui avais laissé quelques jours de réflexion supplémentaires?« , s’interroge le Président des Collégiens. « Difficile à dire mais nous devions avancer car savoir qui serait l’entraineur la saison prochaine était important, notamment dans les tractations avec les joueurs. »

Bien que déçu de la situation, le Président n’en oublie pas pour autant de remercier chaleureusement son entraineur. « C’est d’avance un grand merci que j’adresse à Christophe pour le temps qu’il a consacré au club et à l’équipe » continue-t-il. « Désormais, nous devons rebondir. Plusieurs pistes ont été activées aujourd’hui (ndlr: lire vendredi) et je ne doute pas que nous parviendrons à trouver l’entraineur idéal pour SFX.« 

Avec une inconnue: sera-ce en D3 ou en R1? Un paramètre qui complique quelque peu le boulot à effectuer. « Avec cette période de transferts qui débute de plus en plus tôt, il y a beaucoup de choix à faire très tôt dans la saison mais nous tâchons de construire un groupe pour la division 3 » conclut David en précisant que beaucoup de choses devraient se décanter à l’issue de ce weekend.