« La R2A est la plus forte série de R2 »

Pour Liège & Basketball, Arnaud Otte évoque la préparation, les objectifs et la première victoire de Beez en championnat ainsi que le déplacement de ce vendredi à Belleflamme. Entretien.

Arnaud, comment se passe la reprise avec Beez ?

A titre personnel, la préparation est assez mitigée. J’ai déjà raté deux matchs de préparation – pour cause de vacances bien méritées selon moi – et le premier match de championnat pour une contracture au mollet. Je suis d’ailleurs très incertain pour ce vendredi à Belleflamme.

Et au niveau collectif ?

La préparation se passe plus ou moins bien. Nous avons fait un bon résultat contre la R1 de Huy, une équipe qui m’a semblé fort faible, mais ensuite nous avons enchainé par deux défaites coup sur coup contre des P1. Nous avons tout de même réussi à décrocher la victoire pour notre premier match de championnat malgré mon absence et la blessure au genou – une grosse entorse a priori – de notre pivot Quentin Forget.

En R2A, vous avez recommencé le championnat bien plus tôt que les autres.

Cela ne me dérange pas, la compétition nous avait quand même vachement manqué depuis l’arrivée du Covid. Donc le plus tôt était le mieux car l’ambiance et l’excitation du « game day » m’avaient beaucoup manqué.

Quels sont vos objectifs cette saison en deuxième régionale ?

L’objectif de l’équipe et du club est de viser le haut du classement et atteindre les Playoffs même si je crois que nous sommes dans la plus forte des séries de R2.

Ce vendredi, tu le disais, vous irez à Belleflamme, une formation qui, elle, s’est inclinée lors de son match d’ouverture à La Villersoise. Que devrez-vous faire pour plonger les Haricots dans le doute ?

Comme il nous manquera notre poste cinq et que je suis incertain, il va falloir s’appuyer davantage sur nous joueurs extérieurs et limiter au maximum les rebonds offensifs des locaux pour limiter les secondes chances et paniers faciles. Il faudra de toute façon que nos gars soient à 100%. Suite à leur première défaite, les Haricots seront peut-être moins en confiance que nous pour aborder cette rencontre, à nous d’en profiter en rentrant bien dans la partie dès l’entre-deux pour imposer notre rythme et ne pas devoir courir après le score à cause d’un manque de concentration en début de match.

Crédit photo: Arnaud Otte Facebook