« Le coach a toujours eu les mots justes pour que nous gardions la tête froide »

Pour lancer son championnat de R2A, la jeune équipe de La Villersoise a signé une aussi belle qu’importante victoire contre Belleflamme.

« Ce qui est pris n’est plus à prendre » dit un dicton que les jeunes de Villers – dont beaucoup d’observateurs doutent de la capacité à se maintenir en deuxième régionale cette saison – ont parfaitement mis en application pour remporter leur première victoire de la saison lors du match d’ouverture contre Belleflamme, 65-55.

« Nous avons livré une match sérieux pendant quarante minutes sans jamais rien lâcher et c’est surtout en défense que nous avons fait la différence » souligne Arthur Stassen. « Le coach a réussi à avoir les mots juste à tous les moments importants du match pour que nous gardions la tête froide car nous devons corriger nos petits moments de folie qui nous font perdre trop de ballons. »

Une première victoire qui en appelle d’autres pour un groupe soudé sur le terrain et en dehors. « Depuis deux ou trois semaines, l’ambiance dans l’équipe devient de mieux en mieux. L’intensité du travail à l’entrainement augmente et cela se reflète sur le parquet » continue le capitaine de La Villersoise. « Dès qu’un joueur est dans le dur, il peut compter sur l’ensemble du groupe pour le remettre sur de bons rails et nous avons pu voir contre Belleflamme un groupe soudé qui est allé chercher le fruit de son labeur. Cependant, rien n’est acquis et nous devons rester les pieds sur terre. »