« La grinta de Lemaire est contagieuse »

   

Avec trois victoires en quatre matchs, Comblain est dans une spirale positive et s’est repositionné en milieu de classement de la TDM2A. Pour Liège & Basketball, Mike Bodson revient sur le style de jeu proposé par le Mailleux, l’arrivée de Brieuc Lemaire et ce championnat de division trois plus ouvert que jamais.

   

Mike, avec beaucoup de joueurs mobiles, agressifs et sachant allumer de loin, Comblain est finalement bien représentatif du basket moderne?

C’est un choix en tout cas. Il est rare de trouver des big men dans la région, je dois donc travailler différemment. J’essaie de trouver des avantages -la vitesse, le shoot extérieur- à cette situation. C’est plutôt défensivement que c’est compliqué. Je ne possède pas un intimidateur de 2,05 mètres qui campe dans la raquette si je suis battu dans le « un contre un » en périphérie.

Trois victoires en quatre matchs, vous semblez dans une bonne spirale depuis que Brieuc Lemaire a rejoint le groupe. En quoi son arrivée a-t-elle aidé l’équipe à franchir un cap?

C’est tout d’abord une chouette rencontre humaine. Cet été, Brieuc a fait appel à mes services pour l’entrainer individuellement. J’ai toujours eu dans un coin de ma tête de le faire venir à Comblain si cela était possible. Nous n’avions pas réellement remplacé Thomas Nyssen et le groupe doutait beaucoup. Nous avons été patients car je voulais être certain de faire le bon choix. Nous avons même accueilli un Géorgien à l’entrainement, mais je n’étais pas convaincu de son impact futur. Brieuc a finalement accepté de nous rejoindre. Il est arrivé sans faire de bruit et se met au service du collectif. Il est mon relais sur le terrain. Même s’il n’est pas encore à 100%, sa grinta est contagieuse. J’adore ce gars!

Que penses-tu de cette série où aucun favori ne semble vraiment émerger? Cela met-il du piment?

C’est assez excitant comme championnat. Il n’y a pas de match gagné d’avance. Chaque équipe est dans l’obligation de regarder ce qui se passe derrière elle au classement.