« Un chouette club familial et une équipe avec un beau potentiel »

A Henri-Chapelle, Fred Ledain s’épanouit et se réjouissait de retrouver « de la légèreté, des plaisirs simples et conviviaux » après la succession de coups durs de ces derniers mois. Avec un noyau talentueux et expérimenté, la P2 capelloise est l’un des acteurs à suivre d’un championnat de P2B qu’elle reprendra ce jeudi avec LE choc tant attendu contre Verviers qui pourrait déjà s’avérer décisif pour le titre.

« Dans les circonstances que certains traversent actuellement, le basket peut paraître tellement futile mais après la crise sanitaire que nous subissons depuis trop longtemps et avec la tragédie des dernières semaines nous aspirons tous à de la légèreté, à des plaisirs simples et conviviaux » résumait, avec justesse et en début de saison, Fred Ledain qui peut compter sur un effectif aussi talentueux qu’expérimenté pour cette saison à nouveau perturbée – heureusement modérément – par la crise sanitaire

Pour encore renforcer un noyau qui a fière allure, les Capellois avaient enregistré le retour au bercail de Thibaut Remacle. « Le retour de Thibaut, conjugué à la prolongation de beaucoup de joueurs cadres de l’équipe laisse espérer un beau potentiel » reconnaissait celui qui a formé pléthore d’excellents joueurs à SFX. « Reste à voir quelles seront les conditions dans lesquelles cette saison pourra se dérouler car beaucoup de clubs souffrent des conséquences des inondations. »

A la salle de la fusée, Fred Ledain se sent comme un poisson dans l’eau. « Je comprends le sentiment de Thibaut par rapport au club de Kapel car j’y ai été très bien accueilli depuis 2 ans, à tel point que j’ai accepté d’y reprendre une équipe U12 en plus de la P2 » sourit le Verviétois. « C’est un chouette club familial dans lequel mon épouse, mes filles et moi nous sentons très bien. L’avenir nous dira où cela nous mènera mais je suis très heureux et excité à l’idée de démarrer la saison. »

L’avenir s’annonce plutôt radieux pour les protégés de Fred qui sont leaders invaincus de la P2A et qui débuteront leur second tour ce jeudi contre Verviers, un adversaire de taille qui ne compte qu’un seul revers. Un véritable topper pour un derby et une rencontre qui devrait assurément valoir le détour.