« Capelle, c’est mon club et j’espère une montée »

Finalement, Thibaut Remacle a décidé de repartir pour un tour en retournant à Henri-Chapelle, là où tout a commencé. Entretien.

Thibaut, tu nous avais confié vouloir faire un break niveau basket mais, finalement, tu seras bel et bien sur les parquets cette saison avec Henri-Chapelle.

Je vais probablement commencer un master HEC en cours du soir et je ne savais pas quand j’allais avoir cours mais Jean Thonus, mon petit de toujours, m’a forcé à reprendre du service (rires).

Qu’est-ce qui t’a motivé à réenfiler tes sneakers ?

Je connaissais l’équipe que possède la P2 de Capelle et j’ai déjà joué avec Benjamin Vieillevoye et Roland Delhaes à Capelle auparavant, cela m’a motivé aussi un peu. Et puis, j’aurai mon kop pour après les matchs avec Thomas Sushi et Loïc Sacré (rires).

A l’époque de la R1 d’Henri-Chapelle.

Quelles sont tes envies pour cette saison qui approche ?

J’ai envie de gagner un maximum de matchs et j’espère forcément une montée mais nous verrons match par match.

Est-ce une sorte de retour aux sources pour toi ?

Oui, Capelle c’est mon club. J’y ai joué quinze ans avant de partir quand l’équipe R1 fut scratchée. Nous allons essayer de jouer le haut du classement. Je suis motivé à l’idée de ce nouveau défi et je me réjouis de retourner, malgré mon jeune âge, dans le club où j’ai débuté le basket. C’est comme si je bouclais la boucle. Tout ça pour Jean Thonus, parce que je l’aime (rires).