Derby d’exception à Haut-Pré

 

Ce samedi à 21 heure, la P1 du Haut-Pré reçoit la R1 de Pepinster dans le cadre de la Coupe AWBB. L’occasion de faire le point sur la préparation des deux formations et d’évoquer ce beau duel en compagnie d’Yves Dehousse,  Maxime Werll et Jordan Maucourant.

 

Pour beaucoup de formations -toutes?- la Coupe AWBB ne revêt qu’un intérêt préparatoire en vue des échéances de septembre. Haut-Pré ne déroge pas à la règle. « Ces matchs nous servent de préparation pour le championnat et surtout, pour faciliter l’intégration des nouveau, Gael Laffalize et Sebo Lussadissu » nous confirme Yves Dehousse. « C’est déjà mal barré pour Gael qui s’est fait une grosse entorse à Tilff et qui ne reviendra que pour le championnat. Pour Sebo, par contre, tout se passe bien vu qu’il est arrivé en très bonne condition dans un club où il connait presque tout le monde. »

« Il est vrai que notre préparation est déjà un peu ralentie par certaines gênes ressenties par des joueurs cadres et la grosse entorse de notre Gael » corrobore Maxime Werll. « Néanmoins, tous les gars profitent de cette Coupe AWBB pour reprendre du rythme et être déjà rôdés et prêts à faire une saison aboutie comme l’an dernier. Je sens les gars plus motivés que jamais et, à être avec eux tous les deux jours, je ne peux que constater l’avancement de l’équipe. Quand je vois comment Sebo a déjà marqué le derby contre Tilff, je me dis que cela peut faire des étincelles. »

Beau vainqueur à Tilff récemment, c’est un autre gros morceau qui se profile pour Ougrée. « Pepinster est d’un autre niveau que les équipes que nous avons déjà rencontrées » prévient Yves Dehousse. « Mais c’est en jouant contre plus fort que nous allons voir nos lacunes et pouvoir y remédier plus facilement. Nous jouerons sans stress tout en faisant notre maximum, comme la plupart du temps. Enfin, j’espère car, avec mon équipe, on n’est jamais sûr de rien. A noter que Stéphane Grandry sera absent. »

 

 

Deux formations victorieuses

 

Pour Maxime Werll, cette rencontre aura une saveur un peu particulière. « Nous jouerons contre Kevin Snakers, un ancien coéquipier devenu un joueur important de l’armada pépine » nous explique-t-il. « Nous aborderons cette rencontre avec la meilleure énergie qui soit.  Nous avons eu du mal à Tilff avant de dérouler et puis un match complet contre les jeunes de Belgrade. Yves nous fait bien travailler et je pense que c’est aussi grâce à lui que nous avons été bons. Ce soir, nous affronterons un prétendant au titre de R1. Nous allons faire de notre mieux tout en sachant que nos adversaires sont déjà bien avancés dans leur préparation. »

Justement, du côté visiteur l’ambiance est au beau fixe. « Notre préparation est bonne, nous récupérons tout doucement nos joueurs blessés, il n’y a que du positif jusqu’à maintenant » sourit Jordan Maucourant. « Nous allons aborder cette rencontre avec beaucoup de sérieux et d’envie! Personnellement, je ne connais aucun joueur et nous n’avons préparé aucun plan pour contrer spécifiquement nos adversaires. Il faudra jouer dur en défense car c’est de ce côté là que nous avons gagné à Flénu, et être plus réguliers en attaque. »

Un joli duel en perspective. Coup d’envoi à vingt-et-une heures.