Weekend crucial pour Hannut

 

Tant en première qu’en troisième provinciale, le club hesbignon s’apprête à vivre trois jours capitaux!

 

Pour les gars de David Beck, ce sont deux matchs en trois jours qui les attendent. Dont le premier, ce vendredi, qui sent bon les Playoffs avec la réception d’Ensival. Des Playoffs que les Hesbignons lorgnent du coin de l’oeil, forts d’un bilan de douze victoires en vingt-deux rencontres.

Après le duel qui s’annonce passionnant face à Delhaes et consort, Hannut remettra la couvert dimanche, toujours à domicile, contre la Vaillante Jupille, qui redescendra en deuxième provinciale au terme de la saison. Les Jupillois seront d’ailleurs aussi doublement sur le pont avec un déplacement à Saint Louis ce vendredi.

Deux rencontres différentes, certes, et deux adversaires de calibres opposés mais  l’ambition d’un résultat similaire pour les Verts: la victoire. Si Blanchy et ses coéquipiers font coup double ce weekend, il reviendraient à hauteur d’Ensival. Hannut a là un beau coup à jouer d’autant que le matricule 2309 évoluera encore à domicile pour ses deux dernières rencontres.

 

 

Défaite interdite pour la P3

 

Pour l’équipe B du BC Hannut, la défaite est interdite. Les gars d’Arnaud Duvivier peuvent encore remporter le titre -en cas de faux-pas de Grivegnée– mais doivent surtout conforter leur deuxième place que menace une équipe d’Alleur aux dents de plus en plus aiguisées. Reste que la tâche ne s’annonce pas aisée avec la réception de Grâce-Hollogne, l’équipe en forme du moment. « Nous jouerons ce match pour le gagner, comme à chaque fois » souligne Bruno Masciulli, le shooteur des Buffalos. « Mais nous aurons quelques absents. Notre entraineur est en vacances, Lemaire sera retenu par le boulot et Gael Verzele est blessé. Moi-même, je souffre du dos. »

Un petit coup de pouce du destin pour les Hesbignons qui ont démontré, à nouveau, dimanche dernier à Aywaille, qu’il possède sans doute la plus belle équipe de la série. Une formation aqualienne qui se rendra d’ailleurs, en effectif plus que réduit, ce dimanche à Alleur, concurrent direct des Verts. Nul doute que les gars d’Hannut -qui ont promis un fût à La Spéciale en cas de victoire- seront attentifs au résultat final.