Huy fait un grand pas vers le maintien

 

On n’arrête plus l’Union Huy! Depuis que Lionel Bosco a repris les rênes de l’équipe, les Hutois enchainent les succès. Ce jeudi, Jaco et ses coéquipiers ont remporté leur quatrième victoire d’affilée, face à Waterloo, et ont réalisé un grand pas vers le maintien.

 

« Cette saison, nous voulons vraiment nous maintenir afin de permettre aux jeunes de continuer leur apprentissage et leur progression » nous confiait le Président hutois, Alain Bernard, durant la trêve. A ce moment là, Huy était mal embarqué et venait de nommer Lionel Bosco à la tête de l’équipe.

Depuis lors, l’Union n’a plus mordu la poussière et reste sur une série en cours de quatre victoires. A Kain, contre Andenne et Maffle et ce jeudi face à un concurrent direct, Waterloo. Un beau succès, 76 à 63, qui permet aux Mosans de prendre de l’avance sur leurs poursuivants. A égalité avec La Rulles, les jeunes de Huy devancent -largement- trois formations au classement. De quoi voir le spectre de la relégation s’éloigner. Tout bénéfice pour les Noir et Jaune et le basket liégeois.