Lionel Bosco reprend Huy

 

Steve Joveneau ayant démissionné, Huy devait se trouver un nouvel entraineur. C’est chose faite puisque Lionel Bosco reprend les rênes de la R2 de l’Union.

 

Avec un bilan de trois victoires en treize rencontres, le bilan chiffré du club mosan parait bien maigre. S’il n’y a pas péril en la demeure, Malonne, Nivelles et Waterloo étant derrière les Hutois au classement, la situation reste préoccupante.

Et elle a entrainé la démission de l’entraineur de l’Union, Steve Joveneau. « Une démission reste toujours une surprise » nous confie le Président hutois, Alain Bernard. « Mais Steve est quelqu’un d’intelligent, qui a la tête sur les épaules. Il a dû penser qu’un déclic était nécessaire pour l’équipe. »

Pour remplacer le mentor de Huy, le comité enregistre l’arrivée de Lionel Bosco. Le meneur de jeu du Basic Fit Brussels, qui réalise d’excellentes performances dans la capitale et qui a vu son contrat de remplacement être prolongé jusqu’au terme de la saison, revient à l’Union comme T1. « C’est vraiment inespéré de pouvoir compter dès à présent sur Lionel » nous précise Alain Bernard. « Et nous en sommes ravis. Nous mettons dès à présent les choses en route pour faciliter sa présence tout au long du deuxième tour.« 

Fort de son expérience, Lionel mettra tout en oeuvre pour permettre à ses jeunes joueurs de parvenir à se maintenir, ce qui semble tout à fait dans les cordes de la formation hutoise au regard du talent présent dans le noyau. Nul doute, également, que l’expérience engrangée lors de ce premier tour s’avèrera utile lors de cette deuxième partie de saison afin de décrocher d’autres succès.

Souhaitons à Lionel beaucoup de réussite dans sa prise de fonction et à Huy une riche et fructueuse seconde moitié de championnat.