Matisse, Lesuisse, Bodson et les Comblinois restent en embuscade pour le titre en P2B

Le choc de P2B entre Cointe et Comblain a tourné en faveur des Comblinois.

Derrière Theux, leader d’une P2B terriblement dense et compétitive, Comblain et Cointe se partagent le podium, aux deuxième et troisième places. Ce duel sur les hauteurs de Liège était donc capital, les Comblinois pouvant asseoir leur position de dauphins des Theutois tout en continuant d’exercer une pression sur ces derniers qui doivent tout de même encore jouer sept matchs.

Face à son ancien club, Lesuisse (13) marquait le premier panier des visiteurs qui prenaient l’avantage dans le premier quart-temps, 15-19. Comme ils le feront en TDM1 le lendemain, Matisse (15 points), Bodson (9) et les Comblinois profitaient du second quart pour faire la différence. Efficaces des deux côtés du terrain, les troupes de Maxime Princen claquaient un 14-27 pour rejoindre les vestiaires avec une avance conséquente, 29-46.

La seconde période était aussi équilibrée que défensive, Callut (8), Brulmans (5), le jeune Barry (19 points !) et les Grenouilles rivalisant avec leurs invités. Letihon (6), De Liamchine (6 également) et les Comblinois ne flanchaient toutefois pas et remportaient la victoire 55-72.

Un succès qui permet aux Comblinois de prendre une sérieuse option sur la deuxième place – et un éventuel test-match – tout en demeurant en embuscade derrière Theux.