« Un club bien géré et des gars humainement très chouettes »

Cinquième victoire consécutive pour Neufchâteau qui a très nettement dominé RSW Liège Basket pour conserver la tête de la TDM2B avec Comblain.

Après trois matchs, les Chestrolais étaient invaincus mais avaient chaque fois joué à se faire peur. « Nous avons réalisé une très belle pré-saison en Coupe. Notre seule défaite fut contre la D1 de Limburg et c’est dommage car nous aurions dû gagner. Mais depuis le début de championnat, nous commençons mal nos matchs et aussi bien contre Tongres que contre Aarschot, la victoire aurait pu basculer dans l’autre camp car nous étions chaque fois largement menés à la mi-temps. Nous ne jouons pas notre meilleur basket mais nous gagnons, c’est bon à prendre. Cela ne doit toutefois pas nous empêcher de nous remettre en question et de travailler pour améliorer les points qui nous posent problèmes. Actuellement, nous jouons mieux quand nous sommes dos au mur et nous devons pouvoir corriger cela, mieux rentrer dans nos matchs » nous résumait Marc Hawley.

Depuis lors, Neufchâteau a étrillé Sprimont d’abord et Liège ce weekend, 86-57. Une victoire nette et sans bavure qui permet aux Ardennais de conserver la tête de la TDM2B en compagnie de Comblain, autre équipe invaincue. TVLux revient sur la nouvelle prestation réussie du BCCA dans un reportage à découvrir ici. Tout semble aisni aller pour le mieux pour Marc Hawley et ses protégés. « Je me sens vraiment très bien dans ce club bien géré et avec ce groupe composé de gars qui sont humainement très chouettes » nous confiait d’ailleurs récemment l’ancien mentor du BCN.