« J’avais toujours dit à Michel Nihon que je jouerai un jour pour lui »

C’est un come-back qui fait plaisir: celui d’Olivier Monteforte.

En 1995, trois petits mots avaient ébranlé la planète basket. « I’m back » annonçait Michael Jordan dans un fax que son agent avait envoyé aux Bulls. Début octobre, c’est un autre come-back qui ravira les passionnés du ballon orange même si, évidemment, le séisme de l’annonce n’est pas le même que pour His Hairness.

« J’avais toujours dit à Michel Nihon que je jouerai un jour pour lui » sourit Olivier Monteforte. « Suite à mon opération des ligaments croisés, je ne devais jamais recommencer le basket. Mais cela me manquait. »

L’ancien meneur scoreur de l’US Awans décidait alors de rejoindre l’Etoile Jupille. « J’ai signé en P4 d’abord pour retoucher le ballon. Ensuite, j’intégrerai les entrainements de la P1 » nous précise-t-il. « En tout cas, cela me fait du bien de rejouer. »

D’autant plus que les Etoiles peuvent nourrir certaines ambitions en P4D. « Je ne connais pas du tout le niveau de la quatrième provinciale mais j’aimerais que nous jouions le Top 3; et puis pourquoi pas ne pas être plus ambitieux et viser plus ensuite ? Nous verrons bien au fil des matchs » conclut Oli.