« Quel sang-froid ! »

Observatrice attentive du basket féminin, Lola Paulus analyse la performance des Cats contre la Russie et préface la demi-finale à venir contre la Serbie.

Lola, qu’as-tu pensé du quart de finale entre la Belgique et la Russie mercredi ?

C’était vraiment un super match. Les Cats ont vraiment bien commencé la rencontre, ce qui leur a permis d’être en confiance. Elles ont bien géré la deuxième mi-temps malgré la folle réussite à distance des Russes. Et puis, évidemment, quel shoot de Julie Allemand à cinq secondes de la fin alors qu’elle n’était pas spécialement en réussite à distance. Quel sang-froid !

Emma Meesseman a réussi une nouvelle prestation incroyable. Est-elle la meilleure joueuse d’Europe ?

Elle est vraiment impressionnante. Elle domine la raquette européenne, ça c’est une certitude. Quelle élégance, tout a l’air simple quand on la regarde alors qu’elle était opposée à une très, très bonne joueuse. Tout simplement impressionnante.

Samedi, en demi-finale, ce sera la Serbie qui se dressera sur la route des Cats. Quelles seront les clés de ce match ?

Selon moi, il conviendra de corriger certains moments de relâchement défensif qui peuvent coûter très cher et commencer le match de la même manière que contre les Russe. La Serbie est une équipe très complète mais si le trio belge – Emma, Julie et Kim – joue de la sorte et que le banc apporte un peu plus que contre la Russie, je pense vraiment que les Cats peuvent gagner.