« Le coach m’a dit qu’il comptait sur moi »

Ce samedi, Ostende se rendra à Mons pour le game 2 des « Finals » de l’EMBL. Un match qui s’annonce passionnant et qui pourrait voir Olivier Troisfontaines s’ériger en X-Factor pour les Côtiers.

Jeudi, Ostende a longtemps mené contre Mons avant de voir les Renards recoller au score et mener de six unités à moins de quatre minutes du coup de sifflet final. Il fallu finalement trois très gros tirs de Djordjevic, Schwartz et Mwema et quelques décisions hasardeuses des Montois pour que les Côtiers l’emportent sur le fil, 68-65. Avec une adresse assez moyenne et un Gillet moins tranchant que de coutume, les Ostendais, remarquables en défense, ont manqué de punch offensivement en l’absence d’Olivier Troisfontaines, en tenue mais finalement préservé. « Bien sûr, je suis un peu déçu de ne pas y avoir participé. J’avais fait l’échauffement, j’étais sur le banc et prêt même si, évidemment, je ne suis pas encore à 100%. Je suppose que le coach ne voulait prendre aucun risque » nous confie l’ancien Porai.

Ce samedi à Mons, les qualités de finisseur du Liégeois pourraient réellement aider les Ostendais qui devront sans nul doute faire face à un rideau de fer concocté par Bosnic. « Le coach m’a dit qu’il comptait sur moi pour samedi mais il faudra voir la physionomie de la rencontre » nuance « Oli 3F ». Avec sa capacité à sanctionner de loin comme à mi-distance et en pénétration, Troisfontaine pourrait soulager grandement l’attaque ostendaise. Et physiquement, il possède des arguments pour défendre sur Auston Barne, le Montois le plus en vue jeudi à la Côte.

Après avoir gagné son premier titre l’année l’année dernière au terme d’un phase classique légèrement tronquée suite à l’apparition du Covid-19, l’ancien Joueur belge de l’année, blessé depuis le début des Playoffs, doit piaffer d’impatience de participer à la grande explication de fin de saison.

Crédit photo: Champions League