Liège a lutté mais Braine demeure trop fort

A Braine, les Liégeoises – dont une super Marie Peeters – se sont bien battues mais devaient reconnaitre la supériorité des multiples championnes en titre.

Comme lors de match aller à Liège, les Panthers tenaient admirablement le choc lors des dix premières minutes, remportées 16-13 par les locales. Mais le second quart allait encore être moins réussi par les Liégeoises qui voyaient les Brainoises se forger un écart conséquent. C’était 40-27 à la pause. A la reprise, l’excellente jeune Aqualienne Marie Peeters (13 pions) et ses coéquipières allaient revenir sous la barre des dix points mais les locales se remettaient alors en ordre de marche et annihilaient les derniers espoirs principautaires. Finalement, les Panthers s’inclinaient 82-56 au terme d’une partie parfois hachée par les fautes et voyaient leur belle saison prendre fin.

La bonne nouvelle de la soirée est venue de l’emblématique Natacha Doppée qui a décidé, comme l’annonce la DH, de prolonger son bail avec son équipe de (presque) toujours.

Crédit photo: Royal Braine