Un début de scénario idéal avant la panne sèche

Grâce au trio Doppée/Maes/Schmidt, les Panthers ont dominé les Brainoises pendant dix minutes avant de caler complètement dans le deuxième quart-temps.

Comme un scénario idéal, grâce à la production de Doppée (16 points et 2 assists), Schmidt (13 points, 7 rebonds et autant de passes décisives) et Maes (16 points, 10 rebonds et 5 passes), les Panthers dominaient les championnes en titre d’entrée de jeu pour mener 21-18 après dix minutes. C’est alors que le rêve tournait au cauchemar à l’image de ce ballon qui se refusait à pénétrer dans le cercle. Les locales ne parvenaient plus à scorer alors que Carpréaux (2 points, 4 rebonds et 8 passes) et les Brainoises trouvaient leur rythme de croisière et en profitaient pour faire le break. C’était 25-40 à la pause.

A la reprise, Henket (2 points, 4 passes, 4 rebonds et 4 interceptions), Tremblez (4 points) et leurs coéquipières offraient à nouveau un bien meilleur visage. Correctes en défense et à nouveau productives en attaque, les Liégeoises faisaient jeu égal avec leurs invitées et le marquoir affichait 42-57 à la demi-heure. Dans le dernier quart, les Panthers étaient combatives mais les Castorettes s’offraient tout de même le luxe d’alourdir un peu le score. Liège s’inclinait finalement 58-81 dans cette première manche de la demi-finale des Playoffs et tentera d’être plus constant samedi à Braine.

Crédit photo: Philippe Collin