« Etre très physiques dès le tip-off »

Vendredi de choix en EuroMillions Basketball League avec la réception d’Anvers par Ajay Mitchell et Limburg, le derby hennuyer entre Mons et Charleroi, la confrontation entre Okapis et Kangourous et une rencontre décisive pour les Playoffs entre le Brussels et Louvain.

Ce vendredi, Louvain tentera de retrouver sa bonne dynamique en se rendant chez des Bruxellois qui ont retrouvé Neder mais pas encore le succès malgré de meilleures prestations, à l’image d’un Louis Hazard excellent lors des deux dernières sorties. En cas de victoire, les locaux pourraient se relancer dans la course aux Playoffs.

Des Playoffs pour lesquels Carolos et Montois sont déjà bien engagés. Dans leur antre, les Renards voudront remporter ce derby hennuyer. Mais le Spirou a le vent en poupe et enchaine les victoires, une surprise n’est donc pas à exclure.

Les victoires se font par contre rare pour Limburg ces dernières semaines mais leur dernière sortie réussie contre Ostende a coïncidé avec le retour d’Ajay Mitchell, directement performant avec 11 points. « Cela fait du bien de revenir sur le terrain ! », s’exclame la pépite liégeoise. « Je me sentais bien contre les Côtiers mais ma cheville n’est pas encore à 100%. » Ce soir, c’est un autre prétendant aux « Finals » que recevront les Limbourgeois. Face une équipe d’Anvers par trop souvent irrégulière, les gars de Sacha Massot ont toutefois un coup à jouer. « Je pense que nous devrons mieux aborder et commencer ce match et être très physiques dès le tip-off » prévient Ajay. Deux Liégeois (Martin Van Hoye et Pierre Gillis) seront chargés de diriger les débats.

Enfin, la dernière rencontre de la soirée mettra aux prises Okapis et Kangourous. Un déluge de points pourrait arriver avec Mihailovic d’un côté et la traction arrière belge Loubry/Deroover de l’autre. Reste à voir comment les Malinois auront digérer l’annonce de l’arrivée de Kristof Michiels pour driver l’équipe la saison prochaine

Crédit photo: Limburg