Gros double-double d’Hazard mais le Brussels craque dans le money time

Au Spirou, Louis Hazard a signé une nouvelle performance de choix mais le Brussels a craqué dans la dernière ligne droite et s’incline 92-86.

Ce lundi au Dôme, Louis Hazard (15 points, 11 rebonds et 5 passes) s’est à nouveau distingué en réalisant un double-double du plus bel effet. Dans le sillage de leur ailier, les Bruxellois sont passés tout près de l’emporter face à des Carolos dominés au rebond (29 à 39). La première période était âprement disputée. Llorente (23 points) et les locaux faisaient 26-25 après dix minutes mais Raymond (23 points) et Washington (17 points, 4 rebonds, 3 passes et autant de steals) permettaient aux Bruxellois de rentrer aux vestiaires avec une petite avance, 43-45.

La seconde période redémarrait sur les mêmes bases et les troupes de Ian Hanavan en profitaient pour augmenter très légèrement leur viatique. C’était 63-67 à la demi-heure. Libert (14 points, 6 rebonds et 5 passes) sonnait alors la charge et le Spirou faisait rapidement 72-69. Le momentum avait changé de camps et même si les visiteurs ne baissaient pas les bras, ils devaient s’avouer vaincus face à Botuli (12 points et 2 interceptions) et aux Carolos. Score final: 92-86.

Le Spirou continue sa série victorieuse et s’érige comme le candidat tout désigné pour la cinquième place derrière les grosses cylindrées que sont Ostende, Mons, Anvers et Alost. Le Brussels, par contre, malgré une nette amélioration depuis deux matchs, poursuit sa série noire. Ce mardi, Mons et Alost croiseront le fer tandis que Limburg recevra Ostende.

Crédit photo: avec l’aimable autorisation de Cédric Warlop dont le travail vaut assurément le coup d’œil ! Voir ici.