« Deux équipes capables de marquer beaucoup de points »

Le match de Coupe entre Union Liège et Andenne s’est finalement rejoué chez les Oursons qui l’ont emporté 87-64 et sont prêts à recevoir Cointe samedi.

Vendredi passé, la rencontre de Coupe AWBB entre Union Liège et Andenne n’avait pu être jouée, aucun arbitre ne s’étant présenté à la piscine d’Outremeuse. Ce mercredi, les deux équipes se retrouvaient – avec des arbitres – à… Andenne ! « C’est le fruit d’un arrangement entre les deux clubs » nous précise Maxime Grégoire. A domicile, les Oursons ont fait respecter la logique en s’imposant 87-64.

« Ce fut un bon match dans l’ensemble. Nous menions 47-27 à la mi-temps avant de connaître une petite baisse de régime en seconde période. Mais c’est normal, c’est compliqué de rester concentrés quarante minutes dans un match de ce genre » nous résume Max qui défiera Belleflamme au tour suivant.

Mais ce samedi, place au championnat. « Le match contre Liège fut d’ailleurs une bonne petite mise en jambes avant de recevoir Cointe Samedi » souligne celui qui a porté autrefois le maillot des Grenouilles. « Nous devrons cadenasser les shooteurs adverses car il y en a beaucoup. Le match se jouera derrière car les deux équipes sont capables de marquer beaucoup de points. »