« Chacun voulait prendre le match à son compte alors qu’aucun n’en est capable »

A domicile et déforcés, les Dragons d’Esneux se sont inclinés 69-81 contre Woluwé. Le parcours en Coupe de Belgique du groupe de Didier Longueville est donc terminé. En Coupe AWBB, celui d’Andenne et de l’Union Liège est prolongé et pour cause: aucun arbitre ne s’est présenté vendredi soir en Outremeuse pour siffler cette rencontre pourtant prévue à l’agenda.

C’était sans les « Martin » (Gillotay et Francoeur), blessés, et sans Robin Lhoest (malade), qu’Esneux accueillait Woluwé vendredi soir pour cette dernière rencontre de Coupe de Belgique. Un match dont l’issue ne fut pas favorable aux locaux qui s’inclinèrent 69-81. « Nous avons manqué de jeu collectif et de rebonds défensifs » regrette Quentin Vanoost. « Nous avions bien commencé avant de retomber dans nos travers du match aller et de faire n’importe quoi. Chacun voulait prendre le match à son compte alors que personne n’en est capable. »

Des mots forts dans la bouche du meneur. « Nous avons aussi manqué de réussite au shoot et de présence en défense. Nous fûmes plus « light » sur ce match alors que ce n’est pourtant pas notre habitude » ajoute « Tunjy ». Esneux quitte donc la compétition sur un nouveau revers, le quatrième, et sans avoir pu décrocher une victoire qui aurait pu nourrir la confiance des Dragons une semaine avant d’entamer un championnat qui s’annonce tout à la fois dense et indécis.

Pour Andenne et Union Liège, le parcours en Coupe AWBB va se poursuivre encore un peu. Vendredi, les Oursons se rendaient en Outremeuse pour y affronter les troupes de Sébastien Dethioux. Après s’être échauffées et avoir attendu jusqu’à 20h45 (match prévu à 20h30), les deux formations devaient se rendre à l’évidence: aucun arbitre n’était présent pour diriger la rencontre. « C’est scandaleux » peste Maxime Grégoire qui imaginait sans doute passer un vendredi soir plus réjouissant. La date de mercredi pour remettre ce match est évoquée mais pas encore confirmée.