« Nous nous charrions tout le temps »

Ce dimanche, Stavelot recevra Bellaire. Une joute amicale entre deux coachs adversaires du jour mais amis dans la vie.

Cette saison, Gauthier Liégeois sera l’entraineur de Stavelot, l’équipe « liégeoise » la plus en vue l’année dernière (montée en P2 et gain de la Coupe provinciale). A Bellaire, Gael Colson sera encore aux commandes après un bel exercice lors du retour des Blue Rabbits au sein de l’élite provinciale.

Ce dimanche, ces deux formations en découdront en début d’après-midi pour une joute amicale. D’autant plus amicale que Gauthier et Gael sont amis de longue date. « Nous nous charrions tout le temps sur notre groupe Facebook mais je vais laisser Benja (ndlr: le frère de Gauthier et qui joue avec Gael à Liège) trashtalker son frère, il adore ça » rigole Gael Colson.

Cette rencontre sera aussi l’occasion de profiter du retour de Steve Tihon sur les parquets. L’expérimenté meneur a décidé de rechausser les baskets et viendra apporter son talent et sa grinta au Blue Rabbits pour remplacer Michel. « Je suis et j’ai toujours été un compétiteur » prévenait l’ancien Calidifontain à l’annonce de son come-back. De bon augure pour Bellaire qui a sans doute un coup à jouer cette saison.