« Nous pouvons être fiers »

Devant une belle assemblée, Bellaire a longtemps fait douter Waremme en quart de finale de la Coupe de la Province mais s’est finalement incliné, avec les honneurs, 78 à 89.

La petite salle de Bellaire était comble au moment d’accueillir Waremme, leader autoritaire de première provinciale. En jeu? Une place dans le dernier carré de la Coupe Provinciale. Les Blue Rabbits démarraient pied au plancher. « Notre première mi-temps fut parfaite et nous menions de onze unités à la pause » nous explique Gael Colson, l’entraineur des locaux.

Au retour des vestiaires, les Wawas allumaient de partout pour grailler leur retard. « Le troisième quart fut ardu car nous nous sommes fait arroser de loin mais nous sommes parvenus à rester devant au marquoir » continue Gael. « Dans le dernier quart, nous étions morts et cela nous fera d’ailleurs du bien de récupérer nos deux blessés. » Epuisés par la débauche d’efforts consentis, les locaux voyaient Waremme virer en tête dans la dernière ligne droite et s’imposer 78 à 89, s’offrant du même coup une demi-finale contre l’équipe B du matricule 709.

« J’aurais voulu que nous gardions un peu plus longtemps l’avance que nous possédions à la mi-temps. Nous devons apprendre à être plus posés quand l’adversaire revient dans le match et ne pas vouloir faire la différence directement » regrette le coach de Bellaire. « Si ce revers laisse tout de même un petit goût amer, nous pouvons sortir fiers de cette rencontre. Nous avons démontré que nous n’avons pas à rougir face à une grosse équipe de P1 et cela devant pas mal de monde.« 

Eliminés de la compétition, les Blue Rabbits vont tâcher de relever un autre défi: le titre en P2A. « Désormais, nous allons nous concentrer là-dessus » conclut Gael. Avec un bilan immaculé de treize victoires en autant de rencontres, cela semble bien parti!