« Nous gérons mieux les matchs serrés »

Tout comme son équipe de Tilff, Yourik Szabo réalise un tonitruant début de saison. Avant le derby à Huy, Liège & Basketball s’est entretenu avec le polyvalent Porais.

Yourik, t’attendais-tu à un tel début de saison de votre part?

Comme pour les autres saisons, nous nous fixerons des objectifs en janvier d’après nos résultats. D’ici là, nous prenons les matchs les uns après les autres. Toutefois, oui, nous sommes toujours invaincus et je ne m’attendais pas forcément à un pareil début de saison.

As-tu l’impression que le groupe possède encore une grosse marge de progression?

Mon ressenti par rapport au groupe est que nous avons passé un cap par rapport à la saison dernière où nous étions dans le dur durant les matchs ou lorsque les matchs serrés nous filaient entre les doigts. Cette saison, nous gérons mieux ces moments, comme nous l’avons d’ailleurs montré à Ressaix le weekend dernier. Nous avons encore une belle marge de progression car malgré notre cinq sur cinq, nous n’avons pas été au top du top durant l’entièreté de nos rencontres depuis le début du championnat.

Huy vient de décrocher sa première victoire dans le derby à Haneffe. Vous méfiez-vous des Hutois?

Oui, nous nous méfions de Huy comme de toutes les autres équipes de la série. Chaque adversaire doit être respecté au risque de perdre un match inutilement.

Que devrez-vous faire pour poursuivre votre série victorieuse au-delà de ce weekend?

Jouer notre jeu et l’imposer à notre adversaire comme nous le faisons depuis ce début de saison.