« Arnaud Cordonnier reste un grand monsieur »

Liège & Basketball revient en compagnie de Jérôme Thelen sur la finale historique des Playoffs de R1 entre SFX et Pepinster.

Ces dernier jours, le basket liégeois et la région verviétoise plus précisément auront vécu au rythme d’une superbe finale de Playoffs de première régionale entre SFX et Pepinster. Deux effectifs pléthoriques et talentueux assemblés autour d’un objectif clair: la montée. Il a fallu une « belle » aussi passionnante que surprenante pour départager les deux clubs phares de l’entité verviétoise. « Nous avons perdu contre plus fort et plus mature que nous sur l’ensemble des trois rencontre, il n’y a rien à redire là-dessus » reconnait Jérôme Thelen, fair-play comme à l’accoutumée. « Les Collégiens ont su profiter de nos faiblesses et ont fait parler leur expérience. Leur « cinq de base » a été dominant tout au long de ces trois matchs tandis que nous n’avons pas toujours su nous appuyer sur le collectif qui avait été notre force jusqu’à cette belle. »

Une « belle » qui restera historique puisque interrompue après quelques minutes de jeu pour être finalement disputée à Andrimont. « Nous n’avons pas su nous reconcentrer directement après le changement de salle et la reprise nous fut préjudiciable » regrette le pivot de Pepinster. « Mention spéciale à Arnaud Cordonnier qui reste un grand monsieur, ultra-talentueux et qui a « mis la misère » à tout le monde malgré une arrêt de deux ans. Son arrivée en cours de saison fut un véritable « plus » pour SFX.« 

Reste qu’au final, Pepinster évoluera également en TDM2. « Nous avons réalisé de grandes choses en équipe cette saison et nous devrons continuer comme cela l’année prochaine en TDM2 puisque nous avons appris qu’il y aurait un montant supplémentaire » ajoute Jérôme avant de conclure: « C’était chouette de jouer cette finale contre tous nos potes – j’ai joué avec la moitié de l’équipe adverse à Henri-Chapelle – et cela a donné lieu à de belles fêtes. Dommage que nous ne l’ayons pas emporté! »