Pepinster en D3, Neuville en R1!

La nouvelle vient de tomber, Pepinster évoluera en TDM2 la saison prochaine et Neuville en R1! Analyse et réactions.

Alors que le Rebond Neuvillois s’apprête à disputer un test-match, mercredi contre Vieux Campinaire, pour une éventuelle place en R1, un mail de l’AWBB est venu « illuminer » la journée de Kevin Reyserhove. « Vu la situation en TDM2, il y a un montant supplémentaire en de régionale 1 vers la compétition nationale. Par conséquent, il y a un montant supplémentaire de régionale 2 vers la régionale 1. Donc le match de barrage devient inutile, les deux finalistes montent en régionale 1 » découvrait le coach du Rebond Neuvillois. « Ce n’était vraiment pas prévu, qui l’eut cru » rigole Kevin. « Le niveau est quand même plus élevé en R1 – physiquement, en termes de rapidité, de technique, de tactique – et cela va tout de même nous changer. » Nul doute que Neuville, au regard de sa formidable saison 2018-2019, sera encore capable de nous épater à l’échelon supérieur.

Sur le site du CP Liège, la nouvelle est également affichée. « Afin de compléter les séries de TDM2, il y a un montant supplémentaire attribué à l’AWBB. RBC Pepinster jouera ainsi en TDM2, Rebond Neuville et Vieux Campinaire (Hainaut) joueront en R1. En dames, CEP Fleurus (vaincu des PO contre Herve-Battice) montera en R1 » peut-on lire. Les Pépins, battus en trois manches par SFX en finale, retrouveront bel et bien la nationale la saison prochaine. « Nous avons fait de grandes choses en équipe cette saison et nous devons continuer ainsi l’année prochaine pour faire une bonne saison en TDM2 puisque nous venons d’apprendre à l’instant qu’il y aurait un montant supplémentaire » sourit Jérôme Thelen.

Une excellente nouvelle pour les Liégeois, en espérant que, comme cette saison, les équipes liégeoises soient regroupées dans la même série en TDM2.