« Un des plus petits budgets de la division »

Aux portes des Playoffs en R2 avant un prochain derby à Neuville, Tilff réalise une saison remarquable. Quentin Pincemail nous livre la recette du succès et analyse l’exercice en cours de sa formation.

Quoi qu’il arrive dans , la saison de Tilff en R2 est d’ores et déjà réussie. « Nous avions comme objectif de faire mieux que notre septième place de la saison dernière » rappelle Quentin Pincemail. « Avec la victoire de ce weekend, nous sommes certains de terminer au minimum à la cinquième place, l’objectif est donc atteint.« 

Mais, fort logiquement, l’appétit vient en mangeant et Tilff veut croire à une qualification en Playoffs. « Nous allons tout donner pour aller chercher ces Playoffs qui seraient la cerise sur le gâteau » continue le mentor local. Pour cela, il faudra s’imposer à Neuville dans deux semaines dans un derby qui sent la poudre et qu’avaient remporté les Porais au premier tour. « J’espère que tout le club se mobilisera pour venir nous encourager à Neuville pour le dernier match de la saison et pour nous pousser à réaliser l’exploit car le Rebond est pratiquement imbattable dans sa salle. Ce sera une super fête de terminer là-bas contre Kevin Reyserhove et j’espère avoir droit au tracteur cette fois-ci » rigole Quentin. « Finir cinquièmes, quatrièmes ou même troisièmes sera possible.« 

Une saison remarquable pour une équipe avec de petits moyens mais un gros collectif. « Ma plus grandre fierté, c’est de parvenir à ennuyer toutes les équipes de la série malgré un des deux plus petits budgets de la division. Comme quoi, le travail et l’esprit d’équipe – et même de sacrifice! – paient, même si cela n’est pas toujours facile au quotidien de devoir jouer pour les autres » développe le coach des Porais. « La clé de cette réussite réside aussi dans l’assiduité aux entrainements car nous sommes très souvent dix, grâce, également, aux P2 et à quelques amis qui viennent dépanner.« 

Et à Tilff, c’est tout un club qui se soutient. « Il faut aussi féliciter les deux P2 de Patrick Maquinay et Yannis Bouvier qui terminent dans le Top 5 de leur série respective ainsi que les Dames de Xavier qui sont toujours aussi impressionnantes dans leur division. Bref, Tilff est bien présent cette année » conclut l’heureux entraineur.