« Je connais la majorité de l’équipe depuis la maternelle »

Après quatre belles et fructueuses saisons à l’Etoile Jupille, Julien Van Roy a décidé de tourner la page et démarrera finalement un nouveau chapitre à La Spéciale Aywaille. Ce génie de la passe revient sur les raisons de son départ, son aventure à Jupille et ses envies futures avec les Aqualiens.

Julien, pourquoi avoir pris la décision de quitter l’Etoile Jupille?

J’ai pris cette décision car un nouveau challenge dans mon boulot s’est présenté. Cette nouvelle fonction va me demander du temps et je souhaitais aussi pouvoir profiter de mes enfants. Michel (ndlr: Nihon) savait que je bossais dur pour avoir cette promotion et il fut compréhensif envers moi mais, avec le manque d’entrainements et la motivation qui baissait, je devais partir car cela aurait été un manque de respect par rapport à l’équipe de continuer dans ces conditions.

Quels souvenirs garderas-tu de l’Etoile Jupille et de ton passage dans ce club?

J’ai mis les pieds dans ce club pour la première fois il y a vingt-cinq avec ma grand-mère lorsque mon père y jouait. Comme le répète Michel Nihon, j’étais toujours sur le banc avec mon ballon. Ce fut d’ailleurs difficile de faire le choix de quitter Jupille car « Mich » fut plus qu’un coach dans cette aventure qui aura duré quatre ans! Au début, il avait même créé une garderie pour que je puisse m’entrainer.

Parmi tous ces souvenirs, lequel restera le plus beau?

Indéniablement le doublé Coupe-titre en P2 de l’année passée. Il y avait une ambiance de dingue et cela reste inoubliable.

Tu as finalement décidé de rejoindre La Spéciale Aywaille pour la prochaine saison. Pourquoi avoir opté pour ce club?

Aywaille m’a contacté car, contre toute attente, les frère Horrion partaient finalement à Theux. Je rejoins ce club car il n’y a qu’un entrainement par semaine et que les matchs à domicile ont lieu le dimanche matin, ce qui est optimal avec mon nouveau boulot et les enfants. Mais j’ai surtout décidé de rejoindre La Spéciale car le Président est un ami d’enfance, Brice Moreau est le parrain de ma fille et le coach et Secrétaire est un ami de longue date. Je crois que je connais 80% pour de l’équipe depuis la maternelle.

Quels sont tes envies et objectifs pour la saison prochaine?

L’année prochaine, j’espère que nous jouerons le Top. C’est ce que La Spéciale a longtemps fait cette saison mais, avec les nombreux blessés et absents, cela fut difficile. Evidemment, être champion, cela se joue sur une saison complète. En tout cas, je suis vraiment emballé par le projet du club. Je remarque aussi que je deviens vieux car je vais jouer avec Alexandre Gouvienne, un jeune talent que j’ai coaché en jeunes. Me voilà en route pour une nouvelle aventure.