« Nous pourrons faire quelque chose de bien avec Aywaille »


Pour Liège & Basketball, Alexandre Gouvienne revient sur la belle victoire conquise par Ninane contre Alleur, sa décision de rejoindre La Spéciale Aywaille la saison prochaine et se remémore ses belles années avec les Calidifontains.


Alex, vous avez remporté une belle victoire contre Alleur ce mercredi. Que penses-tu de ce match?

C’était un très gros match. Cela faisait longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir sur le terrain. Malheureusement pour moi, j’ai eu un très mauvais pourcentage aux shoots. C’était un peu frustrant mais je pense avoir su offrir de bonnes options à mes coéquipiers et c’est finalement tout aussi important.

Vous l’avez emporté au buzzer sur un shoot de Jordan Vermierdt. Qu’est-ce que cela fait de gagner ainsi?

Le shoot de Jo au buzzer était phénoménal mais je pense tout simplement que c’est tout le travail de cette année qui commence à payer.

Comment juges-tu votre saison?

Elle est difficile à juger. Nous avons connu des hauts et des bas. Nous sommes un nouveau groupe, très jeune. Je pense qu’en début d’année, nous n’avons pas su jouer notre jeu et, maintenant, nous l’avons enfin trouvé.

La saison prochaine, tu porteras les couleurs de La Spéciale Aywaille. Pourquoi avoir décidé de rejoindre le matricule 1235?

Cela fait trois ans que je dis que je vais quitter Ninane car j’ai besoin d’un nouveau départ. Lors de ma montée en séniors, mon coach cadet reprenait une équipe à Liège et m’a demandé de le suivre. Ninane ne me proposant encore rien à l’époque, j’étais tenté de le suivre mais Sam Mignon est venu me trouver pour que je joue pour lui en P3 et j’ai finalement décidé de rester. La salle de Ninane, très belle au demeurant, se situe à une minute à pieds de chez moi, je connais et m’entends bien avec tous les membres du club, c’est donc difficile de quitter le matricule 1200. Toutefois, cette année, le coach d’Aywaille, qui m’avait déjà contacté la saison dernière, m’a à nouveau proposé de le rejoindre. Comme je suis ambitieux et que le projet de La Spéciale m’a convaincu, je ne pouvais pas refuser cette proposition. De plus, je connais la majorité des membre de l’équipe et je suis persuadé que nous pourrons faire quelque chose de bien la saison prochaine.

Que retiendras-tu de toutes ces années à Ninane?

J’y ai effectué toutes mes classes dans ce club rempli de bonnes personnes. J’ai vécu d’excellentes saisons avec les Calidifontains, remporté des Coupes lors de mes années cadets et fait de belles rencontres.