« Un peu de changement ne fera pas de mal »


Au terme de cette saison, Luca Fraipont quittera Haneffe pour Waremme. Pour Liège & Basketball, ce scoreur d’exception explique les raisons de son choix et revient sur son aventure avec les Templiers.


Luca, tu as décidé de rejoindre la R2 de Waremme l’an prochain. Pourquoi ce choix?

En effet, j’ai décidé de rejoindre Waremme. Je ne critique absolument pas le groupe d’Haneffe, mais cela fait trois ans que nous ratons les Playoffs. Si je redémarrais avec les Templiers, nous repartions avec exactement la même équipe. Je ne vois dès lors pas pourquoi la saison prochaine nous serions davantage capables d’accrocher les Playoffs. J’estime que même pour l’équipe, cela lui fera du bien de redémarrer avec un autre meneur. Un peu de changement ne fera pas de mal. De plus, je suis content de rejoindre Hervé Piedboeuf – mon coach de basket à l’IPES de Waremme pendant 4 ans – et Arnaud Bondue que je connais aussi de l’école. Je ne connais pas encore personnellement le reste de l’équipe mais je sais déjà que ce sont de bons joueurs qui la composent.

Quelles sont tes envies pour la prochaine saison?

Clairement, l’objectif sera de monter en R1. J’aimerais aussi gagner la Coupe, comme Waremme l’a fait cette saison car je n’ai encore jamais remporté ce trophée, ni en jeunes, ni en seniors.

Quels souvenirs garderas-tu de tes années chez les Templiers?

J’ai vraiment passé d’excellentes saisons à Haneffe. J’y ai rencontré de très bons gars et, même si je ne jouerai plus avec eux, nous resterons en contacts. Les gars m’ont très bien intégré dans le groupe quand je suis arrivé en R2 à seize ans. Le coach David Beck m’a directement donné quelques minutes de temps de jeu car il m’avait eu en jeunes et je me suis rapidement bien senti dans le groupe. J’espère rencontré Haneffe la saison prochaine en championnat.