Luca Fraipont récidive

 

Déjà auteur de soixante points il y a quelques semaines, le jeune Templier a récidivé pour infliger cinquante-six points à la défense de Saint Louis.

 

« Je suis très efficace en pénétration et j’ai une bonne finition. J’attaque bien l’anneau grâce à un premier pas très explosif. Vu mes progrès au shoot, les défenseurs doivent me coller et cela me facilite encore plus l’accès au panier » nous confiait Luca Fraipont après son match à soixante points contre US Awans. Et, visiblement, le meneur des Templiers n’a rien perdu de ses qualités puisque c’est pas moins de cinquante-six unités qu’il a passées à la défense, médusée, du Collège Saint Louis, en P3.

« J’arrivais à attaquer l’anneau et à obtenir des 2+1 durant toute la partie » explique le principal intéressé. « Mais ce n’est que dans le dernier quart-temps que j’ai été en réussite. » Le plus impressionnant, au-delà de cette marque remarquable, c’est que cela ne s’est pas produit lors d’un score fleuve, Au contraire. Les cinquante-six points de Luca ont été inscrits sur un total de septante-huit marqués par l’équipe. Et, comme face à Awans, la victoire est au bout pour Haneffe. « Durant la rencontre, je voyais qu’en scorant beaucoup nous étions devant » continue Luca. « Je devais donc continuer car nous ne pouvions pas encore perdre un match contre une équipe moins bien classée que nous alors que nous sommes capables de nous imposer face aux premiers de la série. » Les Hesbignons présentent désormais un bilan équilibré de neuf victoires en dix-huit rencontres.