La torche humaine pépine ne s’embrasera plus cette année. Victime d’une fracture du pied, Nicolas Rossinfosse voit sa saison plus que probablement terminée. Liège & Basketball est allé s’enquérir de la situation du scoreur verviétois qui en profite pour évoquer le déplacement périlleux à Nivelles en R1, les arrivées en P2, le derby contre Theux et les futures ambitions de Pepinster. Entretien.
Nicolas, comment vas-tu?
J’ai déjà connu mieux. Je me suis blessé hier (ndlr: lire lundi). J’ai le pied fracturé et je suis plâtré. Je dois voir un spécialiste dans dix jours mais, a priori, ma saison est finie.
Tu ne pourras donc pas prendre part au déplacement choc à Nivelles. Que devra faire ton équipe pour rééditer sa performance du match aller?
Nous sommes dans une bonne séquence. Le groupe tourne bien et, pour pouvoir gagner, il faudra que nous soyons capables de réaliser la même performance que lors du premier tour. Nivelles est une équipe très athlétique et il va falloir gérer cet aspect là. Nous devrons être présents des deux côtés du terrain et jouer comme des morts de faim.
A quel genre de match t’attends-tu?
Nous savons que les Nivellois sont proches du titre. Après leur défaite à SFX et celle des Collégiens contre Waterloo, ils voudront montrer qu’ils ont du répondant et vont vouloir profiter de l’occasion pour creuser l’écart avec leurs dauphins.
« Des arrivées qui vont faire un bien fou »
Tu ne pourras pas participer non plus au derby, dimanche, contre Theux en P2. Une rencontre que vous avez coché dans votre agenda?
Evidemment, nous voulons remporter ce match, mais comme tous les autres. Maintenant que nous sommes sauvés, nous voulons poursuivre sur notre lancée du deuxième tour, engranger un maximum de victoires et progresser autant que possible pour aborder la prochaine saison dans de bonnes conditions.
Que devrez-vous faire pour remporter ce derby?
Nous devrons prendre ce match au sérieux et ne pas nous contenter de notre maintien.
Votre équipe P2 enregistre de belles arrivées pour la saison prochaine. De quoi être ambitieux?
Les arrivées vont faire un bien fou à notre effectif. Nous allons pouvoir allier l’expérience des anciens et le talent des jeunes du club. De quoi, je l’espère, réaliser une belle saison. La montée serait quelque chose de magnifique mais mieux vaut garder les pieds sur terre. Une saison se joue match après match, et nous verrons bien où cela nous mènera.