« Faire remonter mon club en P1 au plus vite »


Eloigné des terrains depuis de longues semaines, Chris Francot voit enfin le bout du tunnel. Pour Liège & Basketball, le shooteur pépin évoque les blessures et la saison prochaine où, épaulé de Greg Dossin et Julien Lemaire, il ira renforcer la P2 de son club de coeur.


Chris, comment évolue ta blessure?

J’espère en voir la fin là… J’ai retouché la balle jeudi et les sensations étaient meilleures que prévues.

Cette saison doit être frustrante pour toi…

C’est effectivement un peu frustrant mais j’espère pouvoir rejouer d’ici la fin du championnat et participer aux Playoffs avec ma team.

C’est la première fois que tu es si longtemps sur la touche?

Je me suis cassé la main il y a plus de dix ans mais, sinon, c’est effectivement ma plus longue blessure.

Comme Kobe en fait: les blessures arrivent avec l’âge (rires)…

(rires). J’aime beaucoup cette comparaison. Si je peux faire un match à soixante points pour en finir avec le basket, je signe maintenant (rires).

Mais tu n’en as pas encore fini avec le basket et, la saison prochaine, tu rejoindras la P2 pépine. C’était la solution logique pour poursuivre dans ton club de coeur?

Oui, rejoindre la P2 est la meilleure solution. Je me suis refait une santé basket cette saison, malgré ma blessure, et je compte bien faire le maximum pour faire remonter mon club en P1 au plus vite. Cet objectif est aussi la raison pour laquelle Greg Dossin et Julien Lemaire ont signé chez nous.

Deux autres arrivées qui vont considérablement renforcer l’effectif de la P2. Vous serez ambitieux la saison prochaine alors?

Les jeunes réalisent un magnifique deuxième tour en P2 et nous pourront leur apporter l’expérience qu’il leur manquait de temps en temps. Ceci dit, la deuxième provinciale est d’un niveau assez relevé, c’est loin d’être gagné d’avance mais nous voulons remporter le plus de matchs possible.