Esneux fait plier Sprimont

Au terme d’un derby disputé et passionnant, Esneux a fait plier Sprimont pour l’emporter 75 à 76. Une victoire importante pour les Dragons qui réalisent un grand pas vers le maintien. Reportage.

Ce vendredi, les Carriers accueillait les Dragons pour un superbe derby. Les deux équipes avaient le vent en poupe et les locaux voulaient, invaincus en 2019, voulaient poursuivre leur série. Flagothier (8 points) et ses coéquipiers démarraient d’ailleurs idéalement la partie pour mener 24 à 17 après dix minutes. Le deuxième quart-temps voyait Liégeois (16 unités) et ses partenaires prendre le dessus pour virer en tête, 39-40, à la pause.

Au sortir des vestiaires, Wuidar (6 triples pour 18 points) et les Carriers se lançaient à la poursuite des Dragons dans un incessant chassé-croisé. A la demi-heure, les deux équipes étaient au coude à coude: 58 partout.

L’intensité était là, l’envie présente des deux côtés, mais Esneux parvenait à mieux négocier les ballons clés dans les derniers instants pour empocher une très belle victoire, 75-76, et réaliser ainsi un grand pas vers le maintien. Du côté des locaux, la déception était de mise. « Nous sommes retombés dans nos travers du début de saison, malheureusement » soupire Robin Malpas. « Nous avons manqué de collectif, n’avons pas appliqué nos systèmes tandis qu’Esneux jouait très bien. Nous avons aussi manqué de concentration et de lucidité durant cette rencontre. A nous de travailler à l’entrainement pour préparer au mieux le prochain derby contre Comblain (ndlr: qui s’est imposé à Ninane ce vendredi). »

On est retombé dans nos travers de début de saison malheureusement… manque de collectif, on ne jouait pas les systèmes et Esneux a très bien joué. On a clairement manqué de concentration et de lucidité dans le match, à nous de travailler à l’entraînement et préparer le prochain derby contre Comblain

BC Point Chaud Sprimont – RBC Esneux : 75 – 76

Intermédiaires: 24-17; 15-23 (39-40); 19-18 (58-58); 17-18 (75-76).

Sprimont: Perier 13, Malpas 9, Notelaers 10, Wuidar 18, Doneux 2, Lenglois 8, Lejeune 3, Delvoye 2, Delhaye 2, Flagothier 8.

Esneux: Vanoost 13, Lhoest 11, Doukmani 2, Liégeois 16, Kaluanga 5, Matisse 13, Henrard 4, Gilottay 10, Ventat 5.