« Nous verrons ce vendredi qui est le plus fort! »

Ce vendredi, Sprimont reçoit Esneux pour un derby explosif entre deux formations qui ont le vent en poupe. Avant de s’affronter au premier tour, Carriers et Dragons étaient en souffrance et les gars de Vincent Degives avaient défloré leur compteur de victoires à l’AlfArena, lançant ainsi leur saison. A quelques heures de cette affiche de gala, Liège & Basketball vous propose l’interview croisée de Steve Lenglois et Guillaume Henrard.

Guillaume, déplacement périlleux pour vous à Sprimont ce vendredi.

Guillaume: Oui, effectivement il s’agit d’un tout gros derby à Sprimont. Depuis notre dernière rencontre au premier tour, les Carriers sont bien remontés au classement et gagnent beaucoup de matchs.

Le fait que les deux équipes soient dans des spirales positives rajoute-t-il encore du piment à ce derby?

Steve: Oui, les deux équipes sont en confiance. Nous sommes invaincus en 2019 et les Dragons sortent d’une très belle victoire à Comblain. Cela annonce un beau derby!

Guillaume: Evidemment, cela rajoute du piment à la rencontre. Sprimont a remporté une belle victoire à Neufchâteau, notamment, et nous avons fait de même à Comblain. Nous verrons ce vendredi qui est le plus fort!

Que devrez-vous faire pour l’emporter?

Steve: Nous devons continuer de jouer avec intensité en défense dès le début de match et courir en attaque comme nous le faisons depuis plusieurs semaines. Et, surtout, ne pas nous relâcher… A l’aller, nous menions de plus de quinze points et les Esneutois sont revenus dans le match. Au final, nous n’avions gagné que de deux points. Nous devons garder cela en tête.

Guillaume: Nous devrons cadenasser leurs shooteurs et ne pas nous laisser nous marcher dessus. Et puis, il faudra directement rentrer dans le match!

Steve, cette nouvelle année vous sourit. Cinq victoires consécutives et une sixième place au classement. Comment analyses-tu votre second tour?

Steve: Nous sommes invaincus en 2019. Nous continuons sur notre lancée de la deuxième partie du premier tour (ndlr: après des débuts difficiles, Sprimont avait décroché sa première victoire à… Esneux pour enchainer un cinq sur huit). Je pense que chacun a trouvé sa place et son rythme dans l’équipe. C’est de bon augure pour la suite car nous avons trois derbies qui arrivent.