La balade dominicale des Aubelois

Aubel a profité de la venue de La Rulles pour s’offrir une charmante balade dominicale et clore ainsi l’année en beauté.

Ce dimanche, Aubel recevait La Rulles, seule formation dont le compteur de victoires est toujours bloqué sur zéro. Une occasion idéale pour les hommes d’Arnaud Lardinois, devenu papa durant la semaine, de finir 2018 en beauté.

Le début de match est poussif et, après dix minutes, les locaux ne mènent que 22 à 18. « C’est peut-être notre choix défensif du début qui a amené à une certaine lenteur » déclare l’entraineur aubelois au micro de Vedia. Dans le deuxième quart, Lambot (11 points) et ses partenaires appuient sur le champignon et creusent l’écart. A la pause, le marquoir affiche 54-35.

La reprise est, comme souvent pour les Herbagers, (légèrement) délicate. La Rulles repasse sous la barre des 20 points à 58-39. « On est typiquement mauvais en reprise de mi-temps » reconnait Guillaume Liégeois au micro de Vedia. Un flottement qui sera de courte durée, Aubel reprenant sa marche en avant, bien aidé par Guillaume, justement, auteur de vingt-cinq points dont six triples. Les Herbagers déroulent, à l’image de Xavier Hubert qui s’autorise une passe décisive derrière le dos pour Max Fontaine (20 points). Les pensionnaires du Green Temple l’emportent et terminent l’année à une superbe cinquième place en R2A.