C’est un match crucial, déjà, dans la lutte pour le titre de champion de P3C, qui se déroulera ce dimanche à 15h à Awans. US Awans, deux victoires et une défaite au compteur, reçoit Dison-Andrimont, invaincu. Pour préfacer ce duel d’exception, Eric Herben, Gauthier Liégeois et Thomas Villanucci se confient à Liège & Basketball.
C’est avec le vent en poupe –victoire en Coupe mercredi contre la P1 de Belleflamme– et invaincu que Dison se rendra ce dimanche à Awans. « Nous sommes dans une bonne spirale » savoure Thomas Villanucci. « Il faut que nous continuions à enchainer les victoires. Ce ne sera pas facile cependant car, à Awans, un dimanche, c’est toujours compliqué. De plus, Gauthier joue avec Esneux, je devrai donc faire coach-joueur, ce qui n’est jamais simple. »
Gauthier risque de ne pas être le seul absent. « Nous risquons d’avoir l’une ou l’autre défection pour causes de vacances et boulot et Valentin Mentior est blessé à la cheville. Nous espérons qu’il soit retapé pour dimanche » continue Thomas. « Il faudra sortir un grosse prestation pour rester le plus longtemps possible en haut du classement. Mais nous abordons les matchs les uns après les autres, sans nous prendre la tête et avant tout pour choper du plaisir. Avec la qualité de notre groupe, il y aura d’autres belles victoires. Dès ce dimanche, j’espère.«
Pour l’emporter, Gauthier Liégeois a donné ses consignes. « Il faudra démarrer le match à nouveau en trompe et contrôler le rebond offensif, ce qui nous fait un peu défaut. Attention, également, à la gestion des fautes » prévient l’entraineur disonnais.
Awans compte sur son public
Du côté des locaux, l’envie d’assurer à domicile est plus que présente. « Je sais que cela sera une grosse rencontre » reconnait Eric Herben. « D’après mes informations, Dison présente un profil d’équipe similaire au nôtre. Même si Christope Leblond est toujours out (cheville), j’aurais mon équipe au grand complet, avec peut-être même une petite surprise à ce niveau-là.«
Et pour l’emporter, Awans compte, aussi, sur ses supporters. « Nous jouerons chez nous avec nos forces habituelles: maitrise du rebond, jeu rapide et costaud. Après seulement trois matchs, nous avons déjà rencontrés de bonnes équipes et Dison sera, à mon sens, la quatrième. Nous aurons besoin du soutien de notre public pour assurer les trois points » conclut l’entraineur des locaux.