« De bon augure pour la suite »

    

En amical, face à Liège Basket, Ninane a livré son meilleur quart-temps de la saison alors qu’en face Terrence Henry impressionnait. Retour sur cette rencontre pas comme les autres.

   

Comme la saison dernière, Ninane et Liège se sont filés un coup de main en disputant une joute amicale. Avec beaucoup de joueurs Ninanais passés par les rangs liégeois et François Lhoest faisant le chemin inverse, les liens entre les deux formations sont solides. Pas de quoi, malheureusement, faire déplacer les foules, mais une ambiance agréable et conviviale dans la salle Freddy Winkin. « Il n’y avait pas énormément de public mais tout de même quelques supporters de Liège et un peu de monde dans la « cafet », c’était sympa » sourit Jean-Pierre Darmont. 

Cette partie marquait aussi le retour de « Franky » Lhoest dans le club de ses succès (rappelons qu’alors qu’il évoluait en D3 oui D2 à Ninane, Lhoest avait été sélectionné en équipe nationale). « François ((4 points et 5 rebonds hier) a fait un match sobre » nous rapporte Jipé (4 points, 3 rebonds et 3 passes). « Le joueur qui était au-dessus du lot, c’était Terrence Henry (25 points à 62,5% aux tirs). Il se dégage des autres et devrait faire une bonne saison. Bojovic (17 points) était pas mal non plus.« 

Quant au match à proprement parler, il y a du positif de chaque côté, avec une logique victoire (de quinze points) des gars de Laurent Costantiello. En première mi-temps, les Liégeois ont dominé. « Nous étions battus de vingt-sept points à la mi-temps » continue l’ailier calidifontain. « Nous avons ensuite réalisé un terrible troisième quart pour revenir à deux points en jouant notre meilleur basket de la saison. De bon augure pour notre déplacement à De Pinte.« 

Petit clin d’oeil, c’est Xavier Colette, ancien joueur pro à Liège Basket, qui finit meilleur marqueur calidifontain avec 18 unités.