Bellaire-Sainte Walburge: le choc!

 

Enorme affiche ce dimanche à Bellaire qui reçoit Sainte Walburge. En jeu? La deuxième place de cette série B de première provinciale et, en cas de faux pas de l’Etoile Jupille, un titre! Lionel Moreira et Haytam Baeri préfacent cette rencontre.

 

« L’équipe a rarement été aussi motivée. Nous avons eu un match difficile contre Waremme la saison dernière et cela nous a préparé, autant physiquement que psychologiquement, au choc de ce dimanche » commence Haytam. « Nous sommes tous très sereins. Depuis nos deux revers, contre Waremme et Ans, nous prenons match après match et nous tâchons de tout gagner en jouant à fond pour ne pas nourrir de regrets » embraie Lionel.

Ce choc contre les Blue Rabbits déterminera, sans doute, la future saison de Sainte Walburge. « Effectivement, cette partie sera déterminante. C’est mathématique. En cas de victoire, nous sommes assurés de finir deuxièmes » poursuit l’ailier des Sang et Marine. « D’autant que nous savons désormais que la deuxième place est synonyme de test-match pour la montée, c’est donc quasiment une finale ce dimanche, sachant que les deux équipes auront un match a priori facile pour clore la saison » corrobore Haytam.

Pour l’emporter, Sainte Walburge a déjà une petite idée de la marche à suivre. « Imposer notre jeu sera la clé. Au match aller, nous avions démontré que le jeu physique des Blue Rabbits ne nous faisait pas peur et eux avaient eux quelques difficultés à s’adapter au nôtre » continue le futur meneur de Cointe. « Bellaire possède une grande détermination et une belle combativité. Nous devrons mettre du coeur à l’ouvrage et nous battre jusqu’au bout car nos adversaires ne lâcheront rien » prévient Lionel.

Un facteur un peu particulier pourrait aussi rentrer en ligne de compte: la salle des locaux. « C’est un réel avantage pour Bellaire dont la salle est très atypique et les Bleus savent comment l’utiliser à bon escient. Il n’ont d’ailleurs connu qu’une seule défaite à domicile. A nous de nous surpasser » poursuit Lio. « Leur petit terrain modifie quelques peu les données mais nous sommes confiants. Quoi qu’il advienne et peu importe le résultat, l’équipe perdante aura livré une belle saison » conclut Haytam.