L’Etoile fait un pas de géant vers le titre

 

En dominant Bellaire, un concurrent direct, l’Etoile Jupille s’offre un succès de prestige et fait un pas de géant vers le titre eu deuxième provinciale.

 

Une beau succès, 69 à 80, à Bellaire qui permet à l’Etoile de laisser son adversaire du soir et Sainte Walburge à deux victoires. « Nous avons directement bien commencé sur le press » commence Nathan Servais qui précise que l’absence des frères Michel et de l’entraineur, Gael Colson, s’est faite sentir. « Nous étions tout de même trop confiants et nous prenons un neuf à zéro en une minute et vingt secondes. Mais ensuite, nous n’avons rien lâché pour aller chercher cette belle victoire.« 

Mais les Blue Rabbits ont vendu chèrement leur peau. « Nos adversaires ont été insolents aux shoots et leurs intérieurs étaient très précis » enchaîne Nathan. « Chez nous, Marc Jacot n’a pas manqué de sang froid et nous avons été solides au lancers-francs.« 

Mais dès le weekend prochain, les Jupillois devront affronter les autres deuxièmes de la série, Sainte Walburge. « Nous devrons rester concentrés face aux Sang et Marine » prévient l’intérieur de l’Etoile. En cas de succès, Jupille pourrait être -pratiquement- à l’abri et position idéale pour décrocher le titre et la montée. Une saison splendide pour le groupe de Michel Nihon qui pourrait aussi s’adjuger la Coupe de la Province ou il rencontrera Waremme lors de la finale du samedi 3 mars à Aubel.