Rien n’arrête les Panthers !

Avant de goûter à une pause bien méritée, elles signent un sans-faute en championnat et en… coupe d’Europe. Toujours en D1 dames, il y aura match pour le titre ! Comme beaucoup d’autres, la salle de Zwolle n’affole pas les compteurs alors que Burgett rebondit à Chypre. Ce sont les infos d’EMCE.

BNXT League : où joueront nos Belges ? Aujourd’hui, Landstede Zwolle

Comme (trop) souvent, le « Landstede Sportcentrum » local (photo) – inauguré en 2010 – n’a rien de vraiment sexy avec ses 1200 places. Ce qui n’empêcha pas le club du cru de décrocher le titre en 18/19. Depuis, il connait des difficultés financières. Au point d’avoir lancé, cet été, un crowfunding auprès de ses supporters qui rapporta 20.000 €. Pour demeurer dans les chiffres : Zwolle compte 124.000 habitants, se trouve à 80 km d’Amsterdam et à 260 bornes de la Cité ardente. Quant à l’Américain, Noah Dahlman, il y entame sa 5e saison consécutive.

D1 dames : chemin de croix pepin et un choc au sommet à Malines

Déjà pas au mieux, les Hoëgnardes sont, en outre, confrontées à un calendrier démentiel. En milieu de semaine, Favre (19) et les siennes se rendaient à Namur (Zampare 26) et y subissaient la loi (95-47) des Mosanes. Dimanche, cap sur le… SKW ! En revanche, les Panthers (Brewer 22) sont toujours invaincues après leur succès moins aisé que prévu (58-72) à Laarne. On avait droit dès hier soir au choc opposant les néos-Malinoises aux Brainoises. La rencontre au sommet tint toutes ses promesses et vit les Brabançonnes (Berezhynska 23) émerger in extremis (79-81) devant les Anversoises (Résimont 23). Moralité : il y aura match pour le titre.

Que sont-ils devenus : le taciturne Austin Burgett sous le soleil de Chypre

Il faisait partie de ces Etatsuniens ayant débarqué à l’été ’19 au Country Hall et qui n’y cirèrent le banc. Burgett (28 a, 2,05 m) prit alors la direction de Louvain avant de trouver de l’embauche, lors du dernier exercice en date, à l’Etzella Ettelbrück avec… Kevin Sarlette, donc. Assez étonnement, Austin-le-Taciturne ne fut pas gardé à la frontière grand-ducale et vient de rebondir à Paralmni. Une coquette cité balnéaire chypriote située à un jet de pierre de l’enclave turque de l’île. En début de championnat, l’ancien Angleurois y allait de 15 points et 7 rebonds face à Achilleas pour une victoire sur la marque de 62 à 57.

La télé crève l’écran

Bayern Munich – Barcelone constitue le duel d’Euroligue choisit aujourd’hui par VOOsport World 2. Prise d’antenne à 20 h 30.

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : Landstede Zwolle