James Potier, un titulaire en puissance ?

Auteur d’une prestation trois étoiles à Alost pour le premier match de la saison, James Potier a été élu MVP des Liégeois et confirmé sa fin de saison dernière en boulet de canon.

La seconde partie de saison dernière a vu James Potier changer de costume et prendre de l’épaisseur au point de devenir l’un des plus réguliers contributeurs au jeu liégeois lors des dix derniers matchs de l’EMBL. Auteur de quelques performances mémorables, le meneur verviétois avait laissé entrevoir une partie de son immense potentiel.« Je n’ai jamais douté de ses capacités. Il n’y a pas de surprise, c’est un joueur avec un énorme potentiel et qui a les capacités pour performer à haut niveau. Il a déjà pu le démontrer plusieurs fois et il va continuer à nous surprendre car il n’est pas encore à son maximum » nous avait assuré son pote et ancien coéquipier Mirza Skrelja tout juste revenu du Kosovo.

Pour le premier match de la BNXT League vendredi passé, James a de nouveau tout explosé sur son passage avec 18 points à 88% aux tirs, 5 rebonds et 3 interceptions en seulement 20 minutes. A tel point qu’il fut élu MVP par les supporters liégeois et que les Sang et Marine passèrent tout près de s’imposer chez les Okapis. Et de pousser plusieurs observateurs à s’interroger sur l’option de faire de James le titulaire de cette équipe.

Ce mercredi, l’ancien espoir de SFX-Saint Michel sera à Ostende pour y affronter les multiples champions en titre. L’occasion pour cet explosif scoreur adepte du mid-range jumper de se tester face à Djordjevic et Vandervuurst, soit le meilleur meneur de ces dix dernières années en Belgique et le meilleur jeune à ce poste depuis trois ans. Nul doute que James sera plus que prêt pour répondre au défi que lui proposeront les Ostendais.

Vedia consacre un chouette sujet au meneur verviétois. Un reportage à découvrir ici.

Crédit photo: Philippe Collin