Panthers enfin au turbin

Les troupes de Pierre Cornia remontent en scène et effectueront leur « première » face aux Boomoises. A noter que les matches se multiplieront aux quatre coins de l’Europe en cette avant-veille de Noël. Avec pas mal de Principautaires en action. Hanavan (Brussels) assisté par un ex-Pepin. Ce sont les infos d’EMCE.

Le réveillon du… 23 décembre de Liège à Holon, via Valladolid

En basket, c’est Noël (juste) avant l’heure à en juger par le programme de ce 23 décembre. C’est ainsi que les Panthers reprendront enfin la compétition, à 20 heures, en accueillant les Phantoms de Boom sans Adams (blessée). Pour rappel, ce duel fera l’objet d’un streaming. Il y aura aussi une journée complète en D1 allemande avec Freiburg – Keltern (Mayombo) et Saarlouis – Herner (Bully), chaque fois à 19 heures. En hommes, Valladolid (Kahudja), qui reste sur un 1 sur 3, se déplace (20 h 30) à Ourense (2 sur 6). En Israël, l’Hapoel Holon offrira l’hospitalité (20 h) à l’Hapoel Haïfa (5e) emmené par Freeman, ex-Mons. A l’évidence, De Zeeuw et ses petits copains de jeu ne chômeront pas ces prochains soirs. Après la réception d’Haïfa, ils rendront visite au Maccabi Tel-Aviv (s. 20 h, en Winners League) avant d’en découdre avec l’Hapoel Tel-Aviv (ma. 19 h). Soit, quatre rencontres en moins d’une semaine. Joyeux Noël, Max…

Phivos Livaditis (ex-Pepinster) devient l’unique assistant-coach du Brussels

Le Brussels n’a donc pas loupé ses retrouvailles avec le Palais 12 en s’offrant in extremis (89-87) le scalp des Kangoeroes. Pas mal d’activités également en coulisses où l’on apprenait que Phivos Livaditis devenait l’unique assistant-coach d’Ian Hanavan. Pour rappel, le Belgo-grec avait presté au sein du staff technique des dames de Pepinster lors de l’exercice 17/18. En réalité, c’est une véritable page qui se tourne dans le club de la capitale où deux figures emblématiques du cru s’effacent : Laurent Kroner (ex-T2, donc) fait un pas de côté tandis que Laurent Monier s’éclipsera en fin de saison. Une perte inestimable pour les Brabançons.

La télé crève l’écran

On entamera la soirée et la nuit avec Valence (Van Rossom) – Khimki Moscou (20 h 45, VOOsport World 1), on enchaînera avec Celtics – Bucks (1 h 30, Eleven Sports 2) et on terminera avec Suns – Mavericks (4 h 30, Eleven Sports 2).

Michel CHRISTIANE

Crédit photo : Liège Panthers