« Cette équipe est capable d’exploits, une alchimie se crée déjà »

La Team Liège 3×3 visera la victoire en finale du Red Bull Half Court ce samedi à Bruxelles.

Tournoi de 3×3 réputé mondialement, le Red Bull Half Court offrait trois journées de qualification à Bruxelles, Charleroi et Anvers. C’est dans la capitale blege que les Liégeois de la Team Liège 3×3 ont décroché leur billet pour la finale nationale qui aura lieu à Bruxelles ce samedi 25 mai.

Pour ces qualifications, la structure Team Liège 3×3 lancée par Olivier Troisfontaines alignait une sacrée équipe composée de Clément Matisse (seul membre francophone du noyau de l’équipe nationale belge 3×3), Pierrick Van Den Brule (pivot de Sprimont en TDM2 et parmi les meilleurs joueurs de 3×3 de Belgique), Romain Bruwier (qui sort d’une saison NCAA après avoir brillé en D1 avec Liège Basket) et Francis Torreborre (joueur professionnelle passé par différents championnats européens. Les trois lascars étaient coachés par Ludovic Humblet.

Ce samedi, ils tenteront de remporter la finale et un voyage à New York. « Nous devrons forger des exploits mais cette équipe en est tout à fait capable », prévient Pierrick Van Den Brule. « Lors de la qualification, alors que nous n’avions jamais joué ensemble en 3×3, nous avons pu constater qu’une alchimie apparaissait déjà. La présence d’un coach au tournoi nous a également permis de faire un vrai bond tactique. Le coach nous briefe avant le match sur les adversaires et après, nous débriefons ensemble à chaud mais avec une personne qui a pu analyser le match de l’extérieur et avec une regard de coach. Cette partie est selon moi hyper importante pour nous permettre de progresser et de franchir ce fameux palier. »