« Un peu abusé des raclettes pendant la trêve »

Loïc Pirson et Bellaire, invaincus en P3A, devaient débuter leur second tour dimanche dernier en recevant une équipe de Welkenraedt qui venait de s’offrir le scalp de l’Avenir Jupille. Interview.

Loïc, comment s’est passé le retour sur le terrain pour toi et tes coéquipiers de Bellaire ?

La reprise des entrainements s’est plutôt bien passée, en douceur tout de même avec quelques petits exercices physique, ce qui m’a bien fait comprendre que j’avais un peu abusé sur les raclettes pendant la trêve. Le report du match contre Saint-Vith nous a permis d’avoir un peu plus de temps pour nous remettre en jambes et pouvoir monter crescendo dans l’intensité aux entrainements.

Comment allez-vous aborder la rencontre dominicale contre Welkenraedt, une formation qui vient de s’offrir le scalp de l’Avenir Jupille ?

Nous devrons prendre ce match comme tous les autres, avec beaucoup de sérieux et une mentalité exemplaire durant quarante minutes. Nous savons que ce ne sera pas facile, encore une fois, et que ce match sera très physique. A nous d’être prêts dès la première seconde pour nous battre comme des lions en défense et surtout au rebond ce qui sera, je crois, la clé de cette rencontre.

N. B. : Malheureusement, ce match, comme tous les autres des seniors provinciaux, est remis au mois de mai.